C’est officiel, la sélection Algérienne jouera la prochaine CAN au Cameroun, c’est ce qu’a rendu officiel la CAF . Après la qualification du Sierra Leone face au Bénin, on connait maintenant les 24 qualifiés pour la CAN 2022.

Selon le média Fennec Football, lors du tirage (potentiellement en Aout 2021) la CAF se basera sur le classement FIFA du mois de Juillet pour définir les têtes de groupes. Avec six groupes de quatre équipes on verra donc le Cameroun (Pays organisateur) et les 5 premiers du classement zone CAF placés dans le premier chapeau. Actuellement, l’Algérie classée 4eme derrière le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria figurera officiellement parmi les 5 premiers.

En effet, avec ce nouveau classement l’équipe d’Algérie évitera les quatre  nations citées ci-dessus, mais aussi le Maroc 5eme de la zone. Le deuxième chapeau tout aussi relevé avec de très fortes nations, à l’image de l’Egypte, le Ghana, le Mali, la Côte d’Ivoire etc… Il y aura donc au moins un choc dans chaque groupe entre deux grosses équipes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here