Selon Afrikfoot, l’Algérie ne parle que de lui ! A 21 ans, Mohamed El Amine Amoura a signé le premier exploit de sa jeune carrière en inscrivant un quadruplé face au Liberia (5-1) jeudi en match amical pour la première de Madjid Bougherra à la tête de la sélection A’ (locale). Déjà auteur de 13 buts en championnat cette saison, l’attaquant de l’ES Sétif est promis à un bel avenir.

«Il est magnifique ce petit. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, comme à tous les autres d’ailleurs. J’espère simplement qu’ils ne partiront pas à l’étranger, j’ai encore besoin d’eux (rires)», a lancé Bougherra à l’issue de la partie.

Présent en tribunes du Stade Olympique d’Oran, le sélectionneur des A, Djamel Belmadi, y est lui aussi allé de sa petite boutade vendredi devant les journalistes en lançant «lui, c’est la star du match !» lorsque l’attaquant s’est présenté devant les micros. Malgré ces propos prometteurs, le natif de Taher doté d’un petit gabarit (1m69) se trouve évidemment encore loin de la sélection A et cette performance demande confirmation, mais Belmadi garde en tout cas un œil sur lui. Tout comme certainement les recruteurs de clubs européens…

Le quadruplé d’Amoura en vidéo
Le clin d’oeil de Belmadi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here