EDF JO: Les joueurs non sélectionnés pourront-ils choisir l’Algérie ?

Selon footalgérien, le sélectionneur des espoirs, Sylvain Ripoll, a annoncé la liste des joueurs qui participeront au tournoi de football des JO de Tokyo 2020, qui débuteront le 22 juillet.

Selon la même source, la liste a connu de nombreuses surprises, notamment la mise à l’écart du milieu de terrain lyonnais Houssem Aouar.

Aouar avait fait sa première apparition avec l’équipe de France A lors d’un match amical contre l’Ukraine, mais il s’est vu recalé du groupe de l’entraineur Didier Deschamps qui participe actuellement au tournoi « Euro 2021 ».

La liste des U23 français n’a pas compris d’autres joueurs Franco-Algériens, tels que le latéral gauche de Wolverhampton, Rayane Ait Nouri et le milieu de terrain de  Sassuolo Maxime Lopez, aussi le milieu de terrain de Bordeaux, Yassine Adli, l’étoile montante de Saint-Etienne, Adel Aouchiche et enfin, le joyau de Lyon, Rayan Cherki, qui est le seul à n’avoir pas encore annoncé sa position définitive pour jouer pour les Verts.

Quant à l’attaquant de l’OGC Nice, Amine Gouiri est le seul joueur d’origine algérienne à avoir gagné la confiance du sélectionneur Ripoll.

A propos de Gouiri toujours, son souhait de participer au rendez-vous japonais risque de ne pas être exaucé. Et pour cause, la direction de son club vient d’annoncer qu’elle ne l’autorise pas à participer aux JO.

Pour revenir aux joueurs écartés de l’équipe de France espoirs, on s’attend à ce qu’il y ait un vif débat dans les prochains jours sur la possibilité de voir les concernés opter pour l’Alger.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi appelera-t-ils ces joueurs lors du prochain rassemblement du mois de septembre, la réponse prochainement.