Selon footalgérien, l’équipe nationale algérienne des A’, devrait faire face à pas mal de départ de  talents à l’étranger, ce qui devrait les priver de la coupe arabe des nations qui aura lieu au Qatar du 30 novembre au 18 décembre prochain.

Le bal a été ouvert par le milieu de terrain du Paradou AC, Adem Zorgane, qui a officiellement signé un contrat de quatre ans avec le club belge de Charleroi.

Il faut dire que l’excellent match des joueurs de la sélection locale lors du récent match amical contre le Libéria n’est pas passé inaperçue en Europe à commencer par Zorgane, qui s’apprête à vivre sa première expérience professionnelle en Europe, son coéquipier milieu de terrain du PAC, Abdelkahar Kadri, Mais aussi de Bouguerra l’attaquant du Mouloudia d’Oran, Mohamed Bachir Belloumi, qui intéressent respectivement les clubs néerlandais de l’Ajax Amsterdam et belge « Saint-Trond », sans oublier le buteur de l’ES Sétif, Mohamed Lamine Amoura qui fait l’objet de plusieurs convoitises de la part de clubs du vieux continent.

Il s’agit là des joueurs les plus pressentis pour quitter le championnat Algérien vers l’Europe lors de la prochaine période de transfert estival, ce qui fait perdre à l’équipe locale leurs services lors de la prochaine Coupe arabe. Les futurs clubs de ces joueurs ne devraient pas les autoriser à participer dans cette compétition bien qu’elle soit parrainée par la FIFA. Voilà qui devrait mettre l’entraineur national, Madjid Bougherra dans l’embarras, lui, qui a déjà affiché des appréhensions dans ce sens dès la fin de la rencontre face au Libéria, la première pour lui sur le banc de la sélection des joueurs locaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here