Selon Footalgérien, le prix du meilleur joueur africain pour l’année 2021 devrait connaître une  grande concurrence face à de nombreux noms du continent qui se sont illustrés avec leurs clubs respectifs la saison dernière. Certaines informations laissent entendre dire que pour cette fois-ci, il est probable que l’heureux vainqueur du ballon d’or africain soit connu après la phase finale de la CAN qui aura lieu au Cameroun en janvier prochain.

Sans surprise, le joueur de Manchester City, Riyad Mahrez  sera l’un des candidats à remporter ce prix pour la deuxième fois dans sa carrière, après avoir déjà décroché le ballon d’or en 2016. A l’époque, il avait mené son ancienne équipe, Leicester City, au titre de Premier League anglaise, et ce, à la surprise générale, puisqu’il s’agit d’un club qui était seulement à sa deuxième année dans la cour des grands.

Cependant, des rapports de presse français estiment que les chances de Mahrez de remporter le trophée ont légèrement baissé, après avoir perdu le titre de la Ligue des champions avec son équipe de Manchester City contre Chelsea. Un adversaire dont le gardien de but n’est autre que le Sénégalais Eduard Mendy, qui a de grandes chances de remporter le prix du meilleur Joueur africain de l’année 2019.

Un site français spécialisé vient de publier le classement probable avec comme trio de tête, le gardien Eduard Mendy (Chelsea)  qui a été placé en première place, suivi de Mahrez puis de Mohamed Salah troisième.

A la quatrième place, on retrouverait le nouveau joueur du PSG, l’international Marocain, Achraf Hakimi, puis à la cinquième, Paulo Onwacho (Genk), sixième, Kessie (AC Milan), septième, Sado Mané (Liverpool), huitième, Baston Dhaka (Leicester), neuvième Idrissa Gueye (PSG)et enfin Hakim Ziyech (Chelsea).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here