Selon l’APS, le triple médaillé Olympique Algérien, Taoufik Makhloufi, a déclaré forfait pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo (23 juillet-8 août), « à cause d’une blessure contractée au genou », a annoncé lundi l’intéressé dans un communiqué transmis à l’APS.

« J’ai longtemps essayé de repousser l’échéance pour prendre une décision finale. Malheureusement, je ne pourrai pas embarquer avec mes compatriotes qualifiés, à qui je souhaite la réussite, vers le Japon ce 26 juillet 2021. Je me trouve contraint d’écouter mon corps et ce genou récalcitrant qui a longtemps perturbé ma préparation, tout comme la Covid-19 que j’ai contractée l’année passée », a écrit Makhloufi dans son communiqué.

« Comme vous le savez, toutes et tous, depuis des années maintenant, j’essaie de donner le meilleur de moi pour représenter dignement l’Algérie. Depuis les Jeux Olympiques de Londres 2012 aux Championnats du Monde de Doha 2019 en passant par les Olympiades de Rio 2016, j’ai pu connaître des moments de gloire et une joie immense. Ces instants, vous les avez partagés avec moi comme si c’était les vôtres »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here