Selon Algérie 360, le racisme est toujours présent dans le sport. aujourd’hui, ça a touché un cycliste algérien aux jeux olympiques 2021 organisés à Tokyo au Japon.

Lors de la course du contre-la-monre de ce vendredi 28 juillet, l’athlète algérien Azzedine Lagab a été victime de propos racistes de le part de directeur sportif de l’équipe de l’Allemagne de cyclisme Patrick Moster.

En effet, en pleine course, le directeur sportif allemand avait donné les directives à son cycliste, en qualifiant Azzedine Lagab de chamelier. le scène était diffusée en direct à le télévision allemande. « rattrape le chamelier », lui avait-il lancé en référence à l’athlète algérien.
« ces propos son inacceptables »

Dans une déclaration à l’agence d’informations sportives SID, le président de le fédération allemande de cyclisme, Rudolph Scharping, a qualifié ce dérapage d’inacceptable.

« ces propos son inacceptables, nous allons devoir nous entretenir avec lui (l’auteur les propos racistes) à l’issue les jeux olympiques« , a-t-il déclaré.

Rappelons que Patrick Moster a présenté les excuses, à l’issue de le course. « je suis vraiment désolé ; le moindre les choses est de présenter mes excuses (…) cela n’aurait pas dû se passer« , a-t-il dit.

D’un autre côté, Azzedine Lagab a terminé le course à le 36e places sur 39 coureurs. une énième défaite pour l’Algérie qui n’a, pour le moment, gagné aucune médaille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here