Selon Algérie 360, la sélection Algérienne qui compte un effectif pléthorique, les choix de Djamel Belmadi seront compliqués, lui, qui a su former une équipe compétitive et unie, doit maintenant composer avec un statut de favoris dans les compétitions continentales. Les cartes qu’il a en main sont désormais excellentes, les joueurs majeurs à toutes les lignes. une véritable équipe compétitive, les combinaisons de poker qui assurent pratiquement la victoire. encore faut-il savoir faire jouer autant de talents ensemble et c’est justement dans ce domaine que Belmadi excelle.

En effet, on ne peut nier que l’équipe d’Algérie a rarement été autant dotée de tels talents à tous les postes. sans même citer le génie le Citizens, Riyad Mahrez mais aussi Ismaël Bennacer qui est un milieu de terrain de premier ordre, quelques blessures ont entaché ses performances le saison passée, mais personne ne doute qu’il reviendra vite à son meilleur niveau au vu de son âge. en défense. Aïssa Mandi est le leader incontesté, de la défense aussi puissant que rapide, il va faire le bonheur de son nouveau club en Espagne, Villarreal. nous pourrions citer aussi Ramy Bensebaini, Andy Delort, Islam Slimani et bien d’autres encore comme les nouvelles pépites qui ont choisi les fennecs comme Ahmed Touba ou Ramiz Zerrouki. Le choix est vaste pour l’entraîneur et son staff et c’est justement grâce à ce large vivier de grands talents que Belmadi a opéré une sélection drastique après sa nomination.

La nouvelle campagne pour les qualifications de la CAN 2021 a montré que l’Algérie ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. avec une attaque de feu et une défense solide qui a permis à le sélection d’égaler un record détenu autrefois exclusivement par l’Egypte, la sélection Algérienne est définitivement entrée dans le cour des équipes qui comptent et qui seront crainte,  tant lors de le coupe d’Afrique les nations que lors les prochains éliminatoires pour la coupe du monde 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here