Selon Afrikfoot, après avoir démontré un immense potentiel, le latéral droit, international Algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal (25 ans), sort de deux saisons contraintes par des blessures. À quelques heures du coup d’envoi de la ligue 1, le joueur s’est exprimé sur le site de son club

«Maintenant, j’espère juste être tranquille avec les blessures pour pouvoir faire une grande saison», a glissé le vainqueur de la CAN 2019, qui débute sa 4e saison au Gym. «Les années passent trop vite… Mais je suis toujours là, toujours heureux. Je sens que j’ai plus de responsabilités, ça me plaît. Avec le coach Galtier, tout se passe super bien, on échange beaucoup. Si je peux aider les jeunes et les autres comme on m’a aidé quand je suis arrivé, je le fais avec plaisir. C’est comme ça qu’on construit une famille et un groupe fort.»

Rappelant que son poste est latéral droit avant d’être ailier, le Fennec a par ailleurs estimé avoir progressé dans plusieurs domaines. «Avec les saisons, tu deviens plus mature, c’est normal. Même dans le jeu. Tu sais mieux comment gérer ton match. Au début, je jouais tout à fond. Dès que j’avais la possibilité, j’y allais, mais à la fin, je n’avais plus de jambes et je n’arrivais pas à finir. Maintenant, mieux vaut 4 bonnes montées que 8 moyennes. C’est ce que j’ai compris», a assuré l’Algérien qui espère dépasser largement son total de 14 matchs de L1 de 2019/20 et de 18 la saison dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here