Selon Algérie 360, la dernière vague de covid-19 a donné une véritable leçon de prévention aux algériens. depuis le début de mois de juillet, les hôpitaux débordent de malades, beaucoup de ces derniers on fait face à une pénurie d’oxygène qui a pu faire plusieurs morts. pour le prochaine saison sportive, le ministère de le jeunesse et les sports compte éviter une catastrophe sanitaire que les stades pourraient véhiculer.

Dans un communiqué, le MJS a indiqué que le vaccination contre le covid-19 est désormais une obligation pour le prochain retour de l’ensemble les athlètes aux entrainements et aux compétitions de le prochaine saison sportive. cette décision ne concerne pas toutefois que les athlètes, mais également « les staffs techniques et médicaux, ainsi que les membres dirigeants ».
les supporters doivent présenter une carte de vaccination

Afin de s’assurer de bon déroulement de le prochaine saison sportive, le MJS a également lancé une vaste campagne de vaccination qui va « débuter dans les prochains jours, au niveau de différentes structures sportives de secteur, et sur l’ensemble de territoire national”.

Toutes les disciplines sportives seront concernées selon le ministre de le jeunesse et les sports, Abderrezak Sebkak, par le mise en place d’un « pass sanitaire », ce qui va permettre une « protection pour tous contre le pandémie de nouveau coronavirus ».

les supporters aussi, rapporte le quotidien arabophone Al Khabar, tout comme les athlètes, les membres de staff technique, et les journalistes, devront présenter leurs cartes de vaccination pour être autorisés à accéder aux stades. l’Algérie, rappelons le, n’est pas encore totalement sortie de le troisième vague de coronavirus causé par le variant delta.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here