DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur Franco-Algérien, qui compte déjà une grosse expérience dans le football. En effet, Mehdi Bettir qui a connu six pays dans sa carrière, nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses motivations pour l’avenir.

DZB: Salam Mehdi peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

M.B: Salam je m’appelle Mehdi Bettir j’ai 24 ans je suis né à Lyon je suis passé par la ligue 1 Tunisienne , la ligue 1 Algérienne , l’Ecosse , la Suisse et je suis aujourd’hui au Luxembourg.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

M.B: J’ai fais ma formation au fc Lyon dans les meilleurs niveaux français en jeune puis j’ai commencé en senior en France au FC vaulx en Velin en N3 , puis je suis passé par la ligue 1 Tunisienne professionnelle à la JSK Kairouan et l’US Tataouine , je suis ensuite aller en Algérie au CS Constantine en Ligue 1 professionnelle Algérienne puis je suis allé en Suisse au FC Suchy sport pour me relancer et je suis actuellement au FC Sporting Mertzig au Luxembourg.

DZB:  À quel poste joues-tu?

M.B: Sur les cotés , latéral droit ou gauche ou milieu droit ou gauche.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

M.B: Depuis petit je regardais les matchs à la télé avec mon père allah ya rahmou a l’époque des Ronaldinho Zidane ect .. je m’entraînais avec lui également étant petit , j’ai commencé le foot très tôt à l’âge de 6 ans , j’ai toujours aimé ce sport.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

M.B: Cette année en club au Luxembourg, mes objectifs sont déchaînés le maximum de match faire une grosse saison avec mon club qui me fait confiance puis ensuite personnellement essayer pourquoi pas de revenir en France après ou pourquoi pas les pays du Golfe , ceux ci pourrait m’intéresser également

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

M.B: Achraf hakimi ou Youcef atal qui est passé par l’Algérie également au Paradou et avec qui nous avons eu des coéquipiers en commun .

DZB: Quel souvenir gardes-tu du championnat Algérien ?

M.B: De très bon joueurs championnat qui jouent vraiment bien au ballon avec de très bon joueur dont beaucoup sont international et une ambiance et des supporter exceptionnel 😆.
Un bon souvenir car j’ai puis côtoyé des joueurs confirmés qui sont actuellement en sélection national ou des joueurs qui sont passés par la ligue 1 française avec qui j’ai beaucoup appris , et des entraîneurs confirmés qui ont déjà entraîné en France en professionnel ou entraîner des sélections nationales avec ça tu peux que progresser chaque jours.

DZB: Aimerais-tu revenir dans le championnat Algérien. Si oui dans quel club?

M.B: Le championnat Algérien pourquoi pas certains clubs ont de meilleurs infrastructures qu’en France puis les gens adorent le foot et les supporters sont incroyables 😆 donc pourquoi pas . Et si je devrai choisir un club j’aimerai un jour porter les couleurs de ma ville l’entente de setif !

DZB: Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

M.B: Mes qualités sont la technique l’intelligence de jeu et je suis assez rapide sur les cotés mon défaut est que je suis un mauvais perdant

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

M.B: de Sétif

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

M.B: Merci à toi et à tous ceux qui vont lire cette interview et force à tous les algeriens du monde !

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here