Karim Ziani a accordé un entretien au site compétition, où il parle de la sélection Algérienne actuelle, voici un extrait de cette interview:

 

Quand vous étiez joueur de l’EN, c’était vous et d’autres cadres qui tiriez la sélection vers le haut ; aujourd’hui, elle repose sur le talent de Ryad Mahrez beaucoup plus, êtes-vous de cet avis ?

A notre époque, on avait la responsabilité d’assurer de bonnes performances. Si on y était parvenu, c’est plus particulièrement grâce à l’état d’esprit qui y régnait. On formait un groupe solidaire et qui de surcroît aimait vivre ensemble. Après, à chaque génération d’écrire sa propre page d’histoire.

 

Mais vous étiez les précurseurs du retour au premier plan de l’EN, ce mérite personne ne vous l’enlève…

On voulait relever le défi d’aller en Coupe du monde 2010. On était, comme je l’ai dit, tous unis derrière un seul but. A la fin, on était fiers de décrocher cet objectif. Mais chaque génération a fait de son mieux pour hisser le drapeau algérien assez haut.

 

L’actuelle génération veut aller plus loin, notamment en Coupe du monde…

Je pense qu’elle a les moyens pour ce faire. On a un groupe de joueurs qui évoluent pour la plupart dans de très grands clubs, en plus ce sont des titulaires. Leur apport à la sélection est considérable. Franchement, je suis d’accord pour dire que l’Algérie possède une génération dorée. On espère que le pays profitera le plus longtemps possible du talent de cette belle génération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here