Selon l’APS, les travaux de régénération de la pelouse du nouveau stade de football d’Oran de 40.000 places prendront fin le 15 septembre en cours, ont indiqué les services du ministère de l’Habitat, de  bl’Urbanisme et de la Ville en marge d’une réunion technique présidée par son premier responsable Mohamed Tarek Belaribi.

Lors de cette rencontre, tenue jeudi au siège du ministère en présence du directeur général des équipements publics, du directeur des équipements publics de la wilaya d’Oran et de deux experts internationaux chargés de la gestion et de l’entretien de la pelouse, l’état de cette dernière a été passé en revue, a-t-on poursuivi.

A ce propos, des explications ont été données concernant l’opération de l’entretien « qui a commencé le 10 août et qui s’effectue en usant de techniques et matériaux modernes, comme se fait du reste dans les grands stades du monde », a-t-on encore précisé.

La détérioration de la pelouse du nouveau stade olympique d’Oran a fait l’objet récemment d’une polémique dans les milieux footballistiques nationaux, surtout que cette infrastructure n’a pas encore été réceptionnée d’une manière officielle. Elle n’a abrité aussi qu’un seul match ayant servi à des tests techniques en juin dernier entre la sélection algérienne locale et la sélection première du Libéria (5-1), rappelle-t-on.

Mais le directeur des équipements publics de la wilaya (DEP), dont l’instance est le maître d’ouvrage du projet du complexe sportif implanté dans la commune de Bir El Djir, a assuré, dans une déclaration à l’APS, que le renouvellement de la pelouse du stade de 40.000 relevant dudit complexe sportif « est une opération routinière qui se fait lors de chaque fin de saison dans tous les stades modernes du monde ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here