EN: Le Maroc promet à l’Algérie un accueil Royal

Selon observalgérie, à deux jours du match Burkina Faso-Algérie pour les éliminatoires du mondial 2022, et qui va se jouer le 7 septembre à Marrakech, les autorités sportives marocaines semblent décidées à réserver un accueil royal pour la sélection algérienne, en dépit de la crise politique qui secoue les deux pays voisins.  

En effet dans une déclaration reprise ce samedi 4 septembre par des médias marocains, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa a affirmé que la sélection algérienne de football, attendue lundi 6 septembre au Maroc, en prévision du match à Marrakech contre le Burkina Faso, aura droit « à un accueil à la hauteur » et disposera des « meilleures conditions » de séjour.

« Nous avons fait tout notre possible pour remettre le stade de Marrakech dans de meilleures conditions et offrir à nos frères algériens un agréable séjour », indique le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa, repris par le site marocain fesnews.

« Nous avons également instruit tout le monde de ne pas procéder à la fouille de nos frères de la délégation algérienne tout comme nous avons demandé de leur éviter la moindre minute de retard lors de leurs déplacements et surtout lors de leurs séances d’entraînement », ajoute le patron de la FRMF.

« Le peuple marocain, la Fédération marocaine, et l’ensemble des installations sportives marocaines sont à la disposition de l’entraîneur de la sélection algérienne Djamel Belmadi et ses joueurs », ajoute Fouzi Lekjaa. « Je déclare sur l’honneur que je veillerais sur la sécurité et la sérénité de la sélection algérienne comme je le faisais avec la sélection de mon pays », promet-il.

« Les questions extrasportives ne nous intéressent pas », affirme encore le président de la Fédération marocaine de football qui a évité d’aborder la crise politique qui secoue les deux pays voisins depuis quelques jours. « Je suis à la disposition de Djamel Belmadi et j’espère qu’il va inspecter tout, lui-même, et s’il trouve quelque chose qui lui déplaît , on va immédiatement prendre les mesures nécessaires », affirme encore Fouzi Lekjaa.