Selon lescore.info, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, a commenté ce dimanche les déclarations tenues mercredi dernier par le sélectionneur de l’équipe nationale Algérienne, Djamel Belmadi, sur l’état de la pelouse catastrophique du stade Mustapha Tchaker de Blida.

S’exprimant ce matin en conférence de presse tenue au Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (OCO), le premier responsable du secteur dit comprendre le sévère constat dressé par le coach des Verts, à la veille du début de la campagne qualificative au Mondial 2022. « Le sélectionneur national a dressé un constat sur l’état de la pelouse du stade Tchaker. C’est quelqu’un de franc qui parle avec son cœur. Il n’y va pas par quatre chemins pour exprimer ses pensées. C’est avant tout un technicien et c’est dans son droit de réagir à ce problème  Je ne suis pas spécialiste, mais je peux affirmer que nous avons un réel problème de maîtrise de la technicité des pelouses, qui touche toutes nos pelouses. On ne peut pas gérer les infrastructures sportives avec une mentalité uniquement administrative », a réagi Abderezak Sebgag.

Par ailleurs, le ministre des Sports a reconnu les grosses carences qui existent en Algérie en termes de gestion et d’entretien des pelouses dans les stades. « Pas plus tard qu’aujourd’hui, on m’a envoyé une vidéo montrant la pelouse du  stade de Skikda dans un état déplorable. C’est un problème réel que nous devront prendre immédiatement en charge. Les techniciens que nous sollicitons à chaque fois pour l’entretien des pelouses sont pour la plupart des retraités. Cela ne suffit pas. »

 

Enfin, Abderezak Sebgag qui souligne que l’Algérie dispose assez d’infrastructures sportives à mêmes d’accueillir des compétitions internationales, s’est engagé à résoudre le problème des pelouses dans les plus brefs délais. « Nous comptons faire appel à des entreprises publiques et privées, pour tenter de régler ce problème une fois pour toutes, surtout que l’Algérie est appelée à accueillir à l’avenir des compétitions internationales. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here