Selon observalgérie, trois joueurs du championnat de la Ligue 1 Algérienne, à savoir Lahouari Touil du WA Tlemcen, Abdelhakim Amokrane du CS Constantine et Mohamed Hamia de l’AS Ain Milia, désormais signataires dans trois clubs du championnat d’Irak.

 

En effet, le club irakien d’Al-Zawraa a annoncé, ce samedi 4 septembre, via son compte officiel sur Twiter, le recrutement de l’attaquant Lahouari Touil du WA Tlemcen, dans un transfert libre. Lahouari Touil rejoint le vice-champion d’Irak après avoir réalisé une saison honorable sur le plan personnel avec la formation de l’ouest du pays qui a échappé de justesse de la relégation en Ligue 2. Le joueur, âgé de 30 ans, qui a signé un contrat d’une année,  il a inscrit 10 buts, la saison dernière. La formation d’Al-Zawraa, appelée à disputer une compétition asiatique la saison prochaine, se trouve actuellement en stage de préparation d’intersaison à Antalya (Turquie).

Touil devient le troisième joueur algérien à rejoindre le championnat irakien au cours de cette intersaison. En effet, Abdelhakim Amokrane s’est engagé avec le club d’Al Shorta en provenance du CS Constantine, ainsi que Mohamed Hamia (ex-AS Aïn M’lila), signataire au profit d’Al Diwania. Le premier a signé pour un contrat de 2 saisons et le second pour un bail d’une année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here