Selon le site de la FAF, la sélection nationale était de retour ce mercredi 8 septembre 2021, après son match nul contre le Burkina Faso (1 à 1) pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022.

La délégation algérienne, conduite par le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, est arrivée à la mi-journée à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie à partir de Marrakech. Tous les membres ont rejoint le salon d’honneur afin de subir les tests anti-Covid-19 comme le prévoit le protocole sanitaire en Algérie.

Le retour des Verts a coïncidé avec celui de la délégation des athlètes Paralympiques, ce qui a permis au Ministre de la jeunesse et des sports, M. Abderrazak SEBGAG, et sa collègue de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mme Kaoutar KRIKOU, de saluer le Président de la FAF, le sélectionneur national et quelques joueurs de la sélection.

Par ailleurs, le coach national s’est réuni avec ses joueurs dans le vestiaire à l’issue de la rencontre face aux Etalons pour débriefer le match ; passer des messages et leur donner rendez-vous dans moins d’un mois à l’occasion de la prochaine date FIFA au cours de laquelle les verts croiseront à deux reprises le Niger (en aller et retour) pour le compte des 3ème et 4ème journées des qualifications du Mondial Qatari 2022.

Pour leur part, les MAHREZ, M’BOLHI, DELORT, MANDI, ZEFFANE, GHEZZAL, BENRAHMA, FEGHOULI et BELKEBLA ont pris le chemin du retour, hier soir, juste après la rencontre contre le Burkina Faso par un avion privé pour regagner directement leurs clubs dans les limites de la date FIFA.

Enfin, le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE, a tenu à adresser ses plus vifs remerciements à Monsieur Ali TALAOURAR, Consul Général d’Algérie au Maroc et toute son équipe qui n’ont lésiné sur aucun moyen pour rendre le séjour de la sélection nationale des plus agréables, ainsi que le pavillon national, Air Algérie, pour avoir assuré le transport confortable des Verts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here