Selon fennecfootball le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane est revenu sur son choix de représenter l’Equipe d’Algérie en dépit du Maroc ou la France. « La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) m’avait aussi approché mais ma décision était déjà prise. Moi c’est l’Algérie depuis que je suis petit. J’ai un petit frère qui a choisi le Maroc, mais moi ça a toujours été l’Algérie. », a déclaré Mehdi Zerkane.

Le natif de Clermont-Ferrand a raconté qu’il avait tranché en faveur de l’Algérie alors qu’il était encore tout petit : « J’étais au centre d’entrainement de Chelsea pour des tests avec mon père et mon oncle. Lors de la visite du stade, on a croisé un Algérien et il m’a demandé si je voulais choisir l’Algérie ou la France et je lui ai directement répondu l’Algérie. J’avais neuf ans à ce moment-là. », a confié le milieu bordelais.

Zerkane, qui avait opté pour la sélection algérienne aux dépens du Maroc, a signé sa première sélection avec les Verts en novembre 2020, lors de la victoire décrochée au stade du 5-juillet face au Zimbabwe (3-1). « J’étais comme dans un rêve. C’était en plein COVID et en tant que remplaçant j’étais dans les tribunes, je ne pensais même pas que j’allais rentrer. Vers la 75’, Djamel Belmadi m’appelle pour aller m’échauffer et là j’ai une grosse boule au ventre parce que l’Algérie ça a toujours été quelque chose de spécial pour moi. Juste après, le coach m’appelle pour me dire que j’allais rentrer, j’avais une pression incroyable! Heureusement quand je suis rentré et que j’ai touché mes premiers ballons, tout est parti. Le maillot de ce match est chez moi dans un cadre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here