Selon le site de l’UEFA, l’international Algérien, Riyad Mahrez en marquant lors de la promenade de City face à Leipzig,  est devenu co-meilleur buteur algérien en C1, à égalité avec un certain Rabah Madjer.

 

Mahrez fête son but face à Leipzig

À 30 ans, Riyad Mahrez n’a peut-être pas fini de grandir. L’Algérien avait été époustouflant avec trois buts en deux matches dans les demi-finales de l’UEFA Champions League contre Paris la saison dernière. Le natif de Sarcelles, qui a évolué au Havre en Ligue 2 avant de prendre la direction de l’Angleterre sans aucune garantie il y a neuf ans, a marqué à l’aller comme au retour.

Moment légendaire : la « Madjer »

Il était le premier à réussir cet exploit pour un club anglais depuis un autre Africain célèbre, le Sénégalais Sadio Mané avec Liverpool en 2017/18. Mais le milieu de City a réalisé un nouvel accomplissement en ouverture de la Champions League cette semaine…

Il rejoint Rabah Madjer !

L’Algérois, qui avait mis à terre le Bayern lors de la finale 1987 avec la talonnade légendaire qui porte depuis son nom, la Madjer, était jusqu’ici le meilleur buteur algérien de l’Histoire de la C1 avec 11 réalisations. Grâce à son penalty transformé lors du large succès de Manchester City sur Leipzig en première journée, le Citizen a égalé la légende du FC Porto.

Riyad Mahrez, le contre qui a mis fin au suspense face à Paris

« Marquer dans les grands matches c’est ce qu’on veut quand on est footballeur, quand on est jeune, on rêve de ça », affirmait Mahrez après son doublé contre Paris la saison passée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here