Selon TSA, l’Algérie a joué quatre coupes du Monde (1982, 1986, 2010 et 2014), et s’est qualifiée une fois aux huitièmes de finale de la compétition. C’était lors de la coupe du monde 2014 au Brésil et Mahrez était présent dans l’effectif qui a réalisé cette qualification historique, sans y être un titulaire indiscutable, comme il l’est aujourd’hui avec le sélectionneur Djamel Belmadi.

 

Les deux hommes, qui constituent les pièces maîtresses des Verts, partagent ce rêve de gagner le Mondial. Belmadi l’a dit déjà en janvier 2020 sur la même chaîne française Canal + : « Une fois qu’on sera qualifiés, l’objectif sera de la gagner (…) L’objectif ne sera pas de participer, ne sera pas de faire juste du mieux que l’on peut, ce sera de tout donner et de croire en l’impossible. De toute façon, les joueurs ont compris le truc, ils ne se sont fixé aucune limite ».

L’Algérie a entamé les qualifications au Mondial 2022 au Qatar jeudi 2 septembre avec une large victoire contre Djibouti (8-0), avant de buter sur le Burkina Faso (1-1). Le 8 octobre, l’équipe nationale accueille le Niger à Blida pour le compte de la 3ejournée des qualifications, avant de se déplacer à Niamey pour le match retour le 12 octobre.

Il reste ensuite deux matchs, contre Djibouti en déplacement et face au Burkina Faso à Blida. L’Algérie est favorite de son groupe pour se qualifier aux matchs barrages en mars qui détermineront les cinq équipes africaines qui joueront le Mondial 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here