Selon Afrikfoot, le Maroc va partir avec un gros avantage pour les qualifications du mondial 2022. Après avoir débuté par un succès face au Soudan (2-0) à Rabat en début de mois, les Lions de l’Atlas vont en effet enchaîner par 3 matchs à la maison au mois d’octobre !

Les hommes de Vahid Halilhodzic commenceront comme prévu par la réception de la Guinée Bissau le 6 octobre au complexe Moulay Abdellah de Rabat dans le cadre de la 3e journée. Ils enchaîneront ensuite le 9 par le match retour contre la Guinée Bissau, qui sera délocalisé au complexe Mohammed V de Casablanca, faute de stade homologué en Guinée Bissau.

Enfin, les Marocains termineront le 12 octobre à Agadir par le match en retard de la 2e journée contre la Guinée, initialement programmé à Conakry mais qui avait été reporté à la dernière minute pour cause de coup d’Etat. La CAF ayant interdit à la Guinée de jouer chez elle en raison de la situation politique, le Syli National a choisi, comme souvent par le passé, le Maroc comme terre d’accueil. Pour le plus grand bonheur des Lions de l’Atlas, qui enchaîneront ensuite en novembre par leur seul véritable déplacement, au Soudan, avant de terminer par la réception de la Guinée dans le cadre de la 6e journée.

NB : toutes les dates mentionnées dans cet article ont été officialisées par la FIFA, le lieu des différents matchs a quant à lui fuité dans les médias marocains comme Arryadia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here