Selon le média Fennecfootball, Lakhdar Belloumi, au micro du média echourouk,  s’est montré très remonté contre la CAF. L’absence de joueurs algériens dans le onze africain du 21ème siècle en est la cause. “C’est une mascarade. Nous sommes les plus éligibles pour figurer dans le meilleur onze du continent. Puisque les Verts ont remporté la Coupe d’Afrique des nations, en plus de leur participation à la Coupe du monde deux fois de suite au cours de ladite période.” Avant d’ajouter : “Tout le monde a été surpris par l’absence de la star de l’équipe nationale, Riyad Mahrez. Et de Bennacer, qui a été sacré meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte.” Poursuivant au micro du même média : “Il s’agit d’un complot ourdi contre le football algérien par des membres de la confédération africaine de Football.”

Par ailleurs, le ballon d’or africain 1981 estime : “Belmadi se plaignait souvent de la façon dont les arbitres géraient les matchs. Le dernier en date, lorsque l’arbitre botswanais avait refusé un penalty à Riyad Mahrez face au Burkina Faso.” Celui qui fût l’une des figures glorieuses de l’équipe nationale d’Algérie enchaîne : ” Il s’était également plaint auparavant de la souffrance de ses joueurs face à des choses anormales dans les stades du continent.” 

Scandalisé, Belloumi s’en est pris violemment à la CAF : “Tout ça pour empêcher les Verts de se qualifier pour la Coupe du monde. Et pour stopper leur série historique de 29 matchs sans défaite.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here