Selon fennecfootball, l’international Nigérien, Youssouf Oumarou a relevé l’importance de rester motivé, à l’occasion du déplacement en Algérie, pour faire face aux champions d’Afrique vendredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (21h00).

« Nous n’ignorons rien des qualités des Algériens. Ils sont champions d’Afrique et ils ont établi une longue série d’invincibilité, que nous espérons briser. C’est motivant. », a déclaré Youssouf Oumarou, lors d’un interview accordée au site officiel de la FIFA. Le sociétaire de l’Union sportive monastirienne (Tunisie) s’est ensuite appuyé sur une affiche similaire qui s’est déroulée contre l’Egypte, il y’a 11 ans. « C’était en octobre 2010 : la sélection égyptienne n’avait plus connu la défaite depuis de nombreux matches et nous l’avons battue. », a-t-il souligné.

Youssouf Oumarou a expliqué qu’il possède une confiance aveugle en son entraineur Jean-Michel Cavalli. Ce dernier, pour rappel, a déjà entrainé l’équipe nationale algérienne ainsi que plusieurs clubs du pays, dont le Mouloudia d’Oran et l’USM Alger. « Cela nous donne un certain avantage. Le football algérien n’a pas de secret pour lui. Il sait comment les freiner. Nous sommes tous heureux de son arrivée. C’est un grand technicien. Son expérience va nous être précieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here