Interrogé par le buteur, le sélectionneur du Soudan déjà passé par le championnat Algérien, Hervé Vélud a défini la sélection Algérienne comme favori à la CAN 2022, voici ses mots:

 équipe première pour ce tournoi arabe ?

« C’est sûr que cette Coupe arabe est une aubaine pour parfaire certains automatismes avant la Coupe d’Afrique des nations qu’on jouera juste après, soit en janvier au Cameroun. C’est surtout une belle opportunité pour nous mesurer à des grandes sélections du continent, à l’image de l’Egypte et l’Algérie, qui restent sur une bonne série de résultats positifs en Afrique. C’est pour cela qu’on a décidé de jouer cette compétition avec l’équipe première et permettre à nos joueurs de s’habituer à ces grandes équipes africaines. »

« L’Algérie évidemment fait partie des grandes nations du football africain, c’est ce qui se fait de mieux depuis la CAN 2019, mais attention il y a aussi le Cameroun qui revient très fort. De même que le Sénégal et le Mali. »

« Ce qu’a fait l’Algérie durant les éliminations de la Coupe du monde est quasiment parfait. Rester 33 matchs sans perdre est impressionnant. Maintenant, il y a un match barrage à jouer pour aller en Coupe du monde. L’important, c’est d’être prêt pour ces matchs-là, sinon ça n’aura aucun sens de rester invincibles durant toute cette période et se louper dans le plus essentiel des matchs. Après, je crois que Belmadi sait ce qu’il fait, et il a largement les moyens pour réaliser son premier objectif, à savoir jouer le Mondial au Qatar ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here