EN A’: Un ancien joueur du MCA critique Bougherra et défend les 3 joueurs non convoqués

Après la protestation des 3 joueurs, notamment, Malek Asselah, Azzi Ayoub et Mohamed Benyettou, l’ancien joueur du MCA, Karim Ghazi, a critiqué le choix du sélectionneur des A’, Madjid Bougherra, d’avoir des joueurs convoqués pour disputer la Coupe arabe 2021.

Selon TSA, invité de l’émission « Ahki Ballon » sur la chaîne El Bilad, Ghazi s’est demandé : « Comment se fait-il que (Bouguherra) dispute des matchs amicaux avec les joueurs locaux, ensuite il convoque une autre liste pour la Coupe arabe ? ».

 

Il a, à l’occasion, pris fait et cause en faveur d’une titularisation d’Asselah et aussi Mohamed Ben Yettou sociétaire du club saoudien d’Al Wakrah et néanmoins coéquipier de l’autre international Hilel Soudani.    

Face à la polémique, le sélectionneur Madjid Bouguerra est sorti de son mutisme pour répondre aux critiques. Il dit assumer totalement ses choix.

« On ne peut pas inviter tout le monde. Ce n’est pas une fête de mariage. Je ne rentre pas dans ces détails », a répondu Bougerra avant le départ de la délégation algérienne à Doha.

« J’assume mes choix et j’en suis très content », a lancé Bouguerra qui a invité les médias à parler des joueurs évoluant dans le championnat national. « Profitez aussi des jeunes joueurs que vous avez en Algérie au lieu de parler des autres qui ne sont pas convoqués. Le football est ainsi fait », a-t-il balayé, en affirmant que l’objectif de l’équipe nationale est de « gagner la coupe ». 

L’Algérie évoluera dans le groupe D avec le Soudan, le Liban et l’Égypte.