Selon le site de la FAF, la FIFA a transmis, hier jeudi 2 décembre 2021, deux courriers aux Confédérations et associations membres concernant deux sujets :

• L’impact de la participation des sélections nationales à la Coupe Arabe sur le Classement Mondial FIFA/Coca-Cola.

•Le point sur les questions disciplinaires, suite à la participation à cette Coupe Arabe.

Voici les deux courriers selon le site de l’instance fédéral :

1. Classement
« Les matches – et notamment leurs résultats – des équipes ayant pris part à la compétition préliminaire et/ou qui participent à la compétition finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021™ seront pris en compte dans la méthode de calcul utilisée pour le Classement mondial FIFA/Coca-Cola.
La pondération appliquée sera celle d’un match amical disputé en dehors des fenêtres prévues par le calendrier international. Cette pondération (« I ») est actuellement fixée à 5.
Il convient de noter que les matchs joués dans le cadre de la Coupe arabe de la FIFA 2021™ ne seront pas comptabilisés pour le classement de novembre qui est sorti le 19 novembre 2021, mais pour le classement de décembre. »

II. Avertissements et exclusions

2) « Avertissements et expulsions durant la compétition finale

a) Avertissement Les cartons jaunes uniques sont annulés à l’issue des quarts de finale.

b) Suspension pour deux avertissements reçus lors de matches différents Si un joueur ou un officiel d’équipe reçoit deux avertissements lors de deux matches différents, il est automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe.

c) Exclusion Si un joueur ou un officiel d’équipe reçoit un carton rouge (direct ou indirect), il est automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe. D’autres sanctions (suspensions supplémentaires, amendes, etc.) peuvent en outre être imposées.

Report des suspensions de match

Conformément à l’art. 65, al. 2h du Code disciplinaire de la FIFA, toute suspension de match consécutive à une exclusion n’ayant pu être purgée par le joueur concerné pendant la Coupe arabe (élimination ou dernier match dans la compétition) est reportée au prochain match officiel de l’équipe représentative. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here