Handball: L’Algérie boycotte la CAN au Maroc qui est désormais reportée

Selon TSA, la Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé ce jeudi 9 décembre que la Coupe d’Afrique des nations de handball  prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim, au Maroc est annulée.

 

En effet, l’Algérie, sept fois championne d’Afrique, a décidé de boycotter le tournoi à cause de la possibilité de programmer des matchs dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune.

 

La décision du report a été prise au lendemain du tirage au sort effectué à Abidjan en Côte d’Ivoire et la CAHB l’explique par des recours des pays participants.

« Suite aux recours enregistrés au Secrétariat de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) après le Tirage au Sort, le Comité Exécutif, réuni en session extraordinaire, ce jeudi 9 décembre 2021, par visioconférence, a pris une mesure de report de la 25ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes, au–delà du mois de janvier 2022 », indique l’instance africaine sur son site internet, promettant que le Conseil de la confédération  « procèdera à un examen approfondi du dossier, au cours de sa session prévue le 28 décembre 2021, en vue d’une suite diligente ».