Billel Dziri juge la sélection à la CAN 2022 et la coupe Arabe

Selon Algérie360, dans un entretien accordé à la chaine arabophone Echourouk TV, l’ancien international Algérien, Bilel Dziri a critiqué le classement de la FIFA et il l’a qualifié d’injuste. L’ex-joueur a affirmé que notre équipe nationale méritait un classement plus meilleur que la 29e place au niveau mondial, dévoilé récemment par la FIFA.

L’ex coach de l’USM Alger a également été  interrogé à propos de son pronostic pour l’édition 2022 de la CAN, l’entraineur a clairement déclaré :  » Bien sûr, notre équipe est la plus favorite pour le titre de cette édition, car elle se rendra au Cameroun pour défendre son titre obtenu en 2019 en Égypte « .

 » Les équipes africaines se sont développées et il n’y a pas de grande équipe et une autre petite. Toutes les rencontres sont très difficiles et notre sélection est dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté, avant de poursuivre :  » notre équipe nationale, dirigée par le capitaine Riyad Mahrez a été invaincue pendant 33 matchs, précisément depuis novembre 2018, où elle se distingue comme un candidat très fort pour remporter son troisième titre continental et le deuxième d’affilée « .

Lors du même entretien, Billel Dzrii a évoqué la participation des Fennecs à la récente Coupe Arabe au Qatar, où il a révélé :  » la Coupe Arabe était une excellente occasion pour les joueurs locaux de prouver leur niveau et leurs compétences afin de rejoindre la première équipe de Djamel Belmadi. »