Un ancien entraineur du PSG encense Belmadi et la sélection Algérienne

Selon compétition, l’ancien sélectionneur du PSG, Luis Fernandez, a encensé les qualités de l’équipe nationale d’Algérie ainsi que son entraineur Djamel Belmadi.

Le coach, a loué les qualités de la sélection: « L’Algérie dispose d’une équipe forte, toutefois elle n’est pas le seul favori pour remporter la CAN. Une bonne partie des sélections engagées dans cette compétition renferment des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, à l’image de Sadio Mané avec le Sénégal, son coéquipier à Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah, le Maroc a aussi un bon groupe de joueurs. Et puis, il y a le pays organisateur, le Cameroun, qui vient d’avoir Samuel Etoo comme président de Fédération, un garçon que j’apprécie beaucoup. De par son vécu, il peut faire beaucoup de belles choses pour le football camerounais. »

Le coach a ensuite encensé, le sélectionneur Algérien, Djamel Belmadi: « Mais, depuis, la sélection algérienne a gagné sur le plan mental et en expérience. Je tire chapeau à Djamel Belmadi qui a réussi à former un bon groupe doté, de surcroît, de ressources mentales. Vous savez, dans le football, il faut toujours un bon chef (entraîneur) pour instaurer la discipline. En outre, Belmadi a inculqué à ses joueurs ce respect du maillot qu’ils portent. En équipe d’Algérie, on voit des joueurs jouer avec la même volonté et intensité comme ils le font avec leur club chaque weekend. C’est très important dans une équipe d’avoir des joueurs, malgré leur statut de star, se défoncer sur le terrain pour aider leur équipe à gagner ses matches. Ce que j’ai constaté chez les stars de l’équipe d’Algérie ; quand ils viennent en sélection, on sent chez eux cette détermination de tout casser pour gagner. Pour preuve, cette série d’invincibilité de 33 matches. »

Enfin, il s’est exprimé sur la réaction des joueurs: « Je pense qu’elle sera positive car les Algériens n’ignorent pas que l’objectif de tous leurs adversaires serait de stopper cette série d’invincibilité. Par conséquent, les joueurs de l’équipe d’Algérie seront encore plus motivés pour que cela arrive le plus tard possible. »