Selon footradio, le journaliste algérien, Nabil Djellit s’est exprimé sur les chances qu’à la sélection Algérienne de remporté la CAN, il est assez pessimiste.
« Si je voulais être optimiste, je dirais que je ne les voyais déjà pas gagner la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Et je ne les vois pas non plus gagner la deuxième, a prévenu le journaliste dans le podcast de RFI. Peut-être qu’ils vont la gagner, mais ça c’est le coeur qui parle. Maintenant ça va être extrêmement compliqué, c’est une compétition ouverte, ce sera une autre configuration qu’en Égypte pour la sélection algérienne. Ce sera à un autre moment du calendrier. »
« Ça dépendra de l’état de forme des joueurs algériens, de leur état d’esprit. Ensuite le talent, lui, il est là, notamment celui des joueurs offensifs. Ça dépendra de Riyad Mahrez, de Youcef Belaïli notamment, a cité Nabil Djellit. Mais cette équipe algérienne a montré quelques signes d’essoufflement au milieu de terrain et en défense. Donc s’ils arrivent à régler ça, l’Algérie sera un client pour le sacre. Sinon, ils seront en difficulté. » En phase de groupes, les Algériens seront opposés à la Sierra Leone la Côte d’Ivoire et à la Guinée. Équatoriale