Salah-Bey Aboud accuse le vice président de la Fédération Gambienne (vidéo)

Selon fennecfootball, le chargé de communication de la FAF, Salah Abey Aboud a regretté l’annulation du match, demandant des excuses aux supporteurs, l’Etat du Qatar et à la Fédération qatarie de football, qui a tout donné pour organiser un match à la hauteur. “Nous regrettons de ne pas avoir joué le match contre l’équipe gambienne, et nous demandons des excuses à l’État du Qatar et à la Qatar Football Association, qui ont exploité toutes les possibilités pour organiser le match dans de bonnes conditions. Nous nous excusons également auprès des supporters algériens, en particulier la communauté algérienne résidant au Qatar”, a-t-il déclaré.

Le chargé de communication a accusé le vice-président de la Fédération Gambienne, d’être non professionnel. “Le vice-président de la Fédération gambienne de football est venu à l’hôtel où se trouve l’équipe nationale et nous a dit avec aisance qu’ils ne joueraient pas le match, ce qui reflète leur manque de professionnalisme. Les responsables de la Fédération algérienne de football se sont rendus à l’hôtel où se trouve l’équipe gambienne, et l’entraîneur de l’équipe a déclaré qu’il ne pouvait pas jouer le match, parce qu’il a un nombre insuffisant de joueurs, citant l’absence de leur gardien de but”.

Sur la question de jouer un autre match pour rattraper cette rencontre, le premier homme au niveau de la communication a confirmé que c’est impossible. “ Organiser un match international n’est pas facile, car cela implique des questions administratives et d’organisation, d’autant plus que ces matchs amicaux sont sous la FIFA et sont calculés dans le classement mensuel. Annuler un match 6 heures avant son début rend impossible la recherche d’une autre équipe. “