Selon RMCSport, la  CAF a décidé d’infliger une amende à la Côte d’Ivoire et à l’Algérie pour le comportement de leurs supporters lors de leur match de la CAN 2022, jeudi dernier près de Douala (3-1). La Tunisie a également été sanctionnée après sa défaite contre la Gambie (1-0).

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :

  • d’adresser un avertissement à la Fédération Camerounaise de Football pour le manque de sécurité lors dudit match et un rappel sévère au strict respect des règles de sécurité.
  • d’infliger une amende de 5 000 USD à la Fédération Algérienne de Football pour l’envahissement du terrain déclenché par leur supporter.
  • d’infliger une amende de 10 000 USD à la Fédération Ivoirienne de Football pour l’envahissement du terrain par ses supporters, dont 5 000 avec sursis à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi.

Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies : Gambie – Tunisie

La Fédération Tunisienne de Football a été mise en cause après que son entraîneur Mondher Kbaier soit entré sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre. Le Jury Disciplinaire a également noté la mauvaise conduite du gardien tunisien Farouk Ben Mustapha qui a utilisé un langage vulgaire envers l’arbitre.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé :

  • « d’infliger une amende de 5 000 USD à l’entraîneur Mondher Kbaier pour son comportement
  • d’infliger une amende de 5 000 USD à Farouk Ben Mustapha pour son comportement regrettable »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here