Un ancien international Algérien explique l’élimination de l’Algérie à la CAN 2022

Selon Algérie360, l’ancien international Algérien, Samir Zaoui a évoqué, lors d’un entretien accordé à echourouk, les raisons derrière la sortie prématurée de la sélection lors du premier tour de la CAN au Cameroun, où il a lancé :  » Ce qui est arrivé à la sélection nationale est tout à fait normal et il faut l’oublier et se concentrer sur l’avenir. La défaite devait arriver un jour et c’est ça le football. Il ne faut pas trop aggraver la situation pour ne pas affecter négativement les éléments de l’équipe nationale « .

 » Le ballon a refusé d’entrer  » (zaoui)
 » Seuls le personnel technique et le coach Djamel Belmadi qui connaissent les vraies raisons de cet échec, étant le seul qui connaît les détails et les spécificités de chaque joueur, mais en général et en tant que spectateur les trois rencontres de l’équipe nationale à la CAN, je pense, qu’en plus de manque d’efficacité offensive, le déséquilibre de la défense n’a pas donné assez de confiance au reste, les lignes en raison, les opportunités qui étaient disponibles pour les concurrents. ils atteignaient la cage de Rais M’Bolhi en toute facilité « , explique-t-il.

dans le même contexte, Zaoui a poursuivi :  » Malgré les grandes opportunités qui s’offraient à l’équipe nationale, elles n’ont pas été interprétées en buts alors que les chances étaient moins disponibles pour nos concurrents et on été exploitées. pour nous, le ballon a refusé d’entrer.