DZBallon a été à la découverte d’un jeune gardien Franco-Algérien qui évolue au RC Lens en U14. Fedwan Messaoudi nous dévoile dans cet entretien, son parcours et ses ambitions pour le futur.
DZB: Salam Fedwan peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Fedwan: Je m’appelle Fedwan MESSAOUDI j’ai 13 ans je suis né à Dunkerque (nord). Je joue au RC Lens. Je suis d’origine Algerienne.
DZB: Quel est ton parcours footballistique?
Fedwan: J’ai commencé en U11 à Saint Pol Sur Mer (ville a côté de Dunkerque) puis après je suis parti jouer à l’OGS Grande Synthe ma première année u12 j’étais surclassé avec les u13 ensuite la deuxième année j’ai refait une année u13 normal ensuite à la fin de cette année je suis arrivé jusqu’en finale des tests pour entrer au pôle espoir au niveau des haut de France suite à ça j’ai été contacté par le RC Lens depuis septembre 2021 je suis dans ce club en U14.
DZB: À quel poste joues-tu?
Fedwan: Je suis gardien

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?
Fedwan: Tout petit à l’âge de 5ans je jouais avec mon oncle, j’ai pris goût à aller dans le but et c’est comme çaa que j’ai eu l’envie de faire du foot et d’être gardien.
DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?
Fedwan: C’est de pouvoir progresser encore plus et de signer un contrat. Inshallah
DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?
Fedwan : Pour moi c’est Alphonse Areola car j’ai le même style de jeu.
DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu?
Fedwan: Mes qualités la détente horizontale, mon placement et mes appuies, mes défauts je dois améliorer dans mon jeu aux pieds
DZB: Serais-tu intéressé de rejoindre la sélection Algérienne si elle te convoquais?
Fedwan: Oui je serais heureux et très fier de rejoindre la selection.
DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?
Fedwan: Oran du côté de mon père et Magra du côté de ma mère.
DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?
Fedwan: Qu’ils prennent soin d’eux et continuent à suivre Dzballon.