Selon DzairDaily, Amani Mehsas s’est manifestée ce jeudi sur le plateau de l’émission « Women’s Show » diffusée sur la chaîne télévisée Beur TV, la sportive s’est offert une petite tranche de liberté de parole. Elle a dévoilé le montant « dérisoire » que les féminines Algériennes sont payés  mensuellement. Et ce, par rapport à leurs homologues masculins.

Selon les déclarations de la footballeuse, l’équipe entraînée par Radia Fertoul gagne un salaire très bas. Cela en comparaison avec l’équipe d’Algérie masculine. Amani Mehsas a affirmé que la fourchette salariale de la sélection nationale se situe entre un  million et six millions centimes par mois. Plus des primes que ses coéquipières touchent à certaines occasions.

Un chiffre qui ne permet pas aux féminines de la sélection de vivre aisément, s’est-il indignée. « Comparé aux hommes, ces sommes sont dérisoires », a lancé la jeune joueuse. Malgré une exposition médiatique de plus en plus importante, les budgets investis par la fédération sont loin d’être les mêmes.

La jeune footballeuse a ajouté qu’elle s’adonne au ballon rond comme un loisir. Selon elle, les revenus des footballeuses ne leur permettent ni de subvenir à leurs besoins, ni de vivre dignement. « Ce n’est pas un métier, ce n’est qu’un simple loisir », a-t-elle affirmé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here