EN: Le programme des fennecs en Guinée Equatoriale connu

Selon AlgérieBrèvesNews,  le programme du stage de préparation de l’ équipe nationale en prévision de la double confrontation décisive face au Cameroun (25 mars à Douala et 29 mars à Blida) pour le compte des barrages pour le Mondial 2022  a enfin été dévoilé.

En effet,  les informations du média, le coach national, Djamel Belmadi en concertation avec le nouveau manager général de la sélection, Djahid Zefzef a choisi un pays frontalier au Cameroun pour préparer ce match face aux lions indomptables, la Guinée Equatoriale.

« Les coéquipiers de Riyad Mahrez se rendront dans la capitale équato-guinéenne, Malabo le 21 mars à bord d’un vol spécial.

Ils y séjourneront pendant trois jours avant de rallier le 24 en fin de matinée la ville de Douala, soit à la veille du match prévu au Japoma Stadium (18h). »

« Le choix de Belmadi pour la Guinée Equatoriale s’explique surtout en raison du climat qui règne dans ce pays qui est similaire à celui de Douala, ce qui va aider les joueurs à s’y acclimater. Le coach national veut éviter les erreurs commises lors de la précédente CAN et c’est pour cela qu’il a préféré effectuer ce stage de préparation loin du CTN de Sidi Moussa comme c’est souvent le cas. »

La sélection nationale aura donc à effectuer qu’une seule séance d’entrainement à Douala, précisément au Japoma Stadium, le jeudi 24 mars à 18h. Une enceinte que les joueurs connaissent  bien pour y avoir joué tous leurs matchs de la CAN.

A Douala aussi, la FAF a choisi de ne pas revenir au même hôtel, puisque cette fois-ci, les fennecs séjourneront au Crystal Palace Hôtel, l’établissement le plus luxueux de la ville. »