Gérard Gili, le technicien Français, s’est exprimé avant la double confrontation face au Cameroun. « Je pense que ça va être un match serré et que l’Algérie aura peut-être l’avantage en recevant son adversaire au match retour. Jouer le premier match hors de ses bases est préférable, la manche retour est souvent déterminante et c’est mieux d’être dans cette position. »
Il s’est ensuite exprimé sur la pelouse de Japoma: « On parle, là, d’un match de haut niveau, donc très délicat, tout se jouera certainement sur quelques détails. L’état de la pelouse en est certes un mais, quitte à me répéter, jouer la manche retour en Algérie en est un autre et c’est cela qui risque de peser un peu plus dans la balance. »
Gill a ensuite evoqué la motivation des fennecs :« Oui, justement, c’est un peu là où je voulais en arriver. Il y aura certainement un goût de revanche. L’échec de l’équipe algérienne lors de la dernière CAN va sans doute la motiver encore plus, notamment par rapport à leurs supporters. »