À la découverte de Bilal Benosmane, Andrézieux (N2)

DZBallon a été à la découverte d’un jeune talent qui évolue à Andrézieux en National 2. Bilal Benosmane nous a accordé un entretien où il nous parle de son parcours et ou il fixe ses objectifs pour l’avenir.

DZB: Salam Bilal peux-tu te présenter à nos lecteurs?

B.B: Ahleykoum Salam je m’appelle Bilal Benosmane je suis né le 9 avril 2001, j’ai bientôt 21 ans donc, je suis né à Metz en Lorraine, je suis d’origine Algérienne et je joue à Andrezieux en National 2

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

B.B: J’ai débuté le football très tôt dans un petit club Stéphanois nommé Jeunesse Foot Sud. J’ai très vite été repéré par l’AS Saint Étienne. Je me suis imposé très vite dans les catégories jeunes, malheureusement mon profil a été jugé trop frêle pour accéder au monde professionnel. J’ai ensuite évolué à L’Etrat en r2 . Je joue actuellement à Andrezieux. J’ai été capitaine de la r2 cette saison. Je suis le meilleur passeur (13) et le deuxième meilleur buteur (10) de mon équipe . Je m’entraîne avec la National 2 depuis deux mois, le coach Arnaud Marcenti me fait énormément progresser, ce week-end nous avons gagner Nantes en championnat ! L’objectif est la montée en National 1 .

DZB: À quel poste joues-tu ?

B.B: Je suis ailier gauche mais je peux jouer également en 10 ou derrière l’attaquant

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

B.B: Mes objectifs sont de m’imposer avec la National 2 et la montée en national avec Andrezieux . Je veux être décisif comme je sais le faire et montrer que je peux postuler pour le haut niveau un jour inshallah.

DZB: Quels sont tes qualités et défauts dans le jeu ?

B.B: Je suis un joueur technique et percutant , je suis doué dans le un contre un. J’essaye d’être le plus juste possible dans le dernier geste, j’aime être décisif . Je m’améliore de plus en plus dans mon jeu aérien et dans mes replacements défensifs . Quand tu t’entraînes avec des anciens joueurs de ligue 2, tu t’améliores forcément et c’est de bonne augure pour la suite.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

B.B: Je suis ailier gauche mais je peux également évoluer dans l’axe . Mes modèles au poste d’ailier sont des joueurs comme Arjen Robben ou encore Riyad Mahrez ! Quand les supporters viennent au stade, c’est pour voir des joueurs comme eux . Ils font vibrer les foules . J’aime beaucoup Youcef Belaili également, il a cette capacité à créer l’exploit sur des coups de génies !

DZB : Quel est ton club de rêve ?

B.B: Le FC Barcelone , depuis tout petit je suis un grand fan ci club même si actuellement la situation est assez délicate la bas

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

B.B: Mon père est originaire de Mostaganem et ma mère de Ténès.

DZB : As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

B.B: Je remercie votre site pour le temps accordé sur cette interview et je remercie les lecteurs Algériens qui j’espère vont me découvrir prochainement. Si j’ai un jour la chance et l’honneur de porter le maillot Algerien, ce sera une énorme fierté pour ma famille et moi !