Les consignes qui motivent de Rigobert Song à ses joueurs

Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song s’est exprimé pour la première fois en compagnie de ses joueurs, voici ses mots selon CamFoot: «Je suis très content d’être avec vous. Entre nous, il n’y aura pas de protocole. Je vais vous parler en des termes qui permettent que nous puissions mieux nous entendre. Le temps est très court et nous avons un objectif à atteindre. Cet objectif peut paraître simple, mais ce n’est pas le cas. C’est vous les joueurs qui allez soit le rendre facile, soit difficile. Le staff technique est là pour vous donner quelques consignes pour que vous soyez à la hauteur. Nous avons de l’expérience. Nous avons vécu la même situation lorsque nous étions à votre place».

« Aujourd’hui, avec la grâce de Dieu, nous allons mettre toutes les chances de notre côté ».

« C’est mon rôle en tant qu’aîné de vous transmettre les petites expériences que j’ai obtenues, mon petit vécu de joueur ».

« J’ai toujours été efficace dans ce que je faisais dans les terrains. C’est le message que je voudrais vous passer : chacun de vous a ses qualités, mais il faut que vous soyez le plus efficace possible sur le terrain . »

*Je veux me qualifier pour la coupe du monde. »