CDM 2022: Les têtes de série définies par le classement FIFA

Selon lescore.info, dans un communiqué publié ce mardi sur son site officiel, la FIFA a livré les conditions du tirage au sort de la prochaine Coupe du monde 2022, prévu le 1er avril à 19h00 (17h00 algérienne), au Centre des expositions de Doha (Qatar).

« En vertu de la procédure approuvée par la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, les 28 équipes déjà qualifiées seront réparties selon des critères sportifs dans des chapeaux numérotés de 1 à 4 sur la base de l’édition du classement mondial FIFA qui paraîtra le 31 mars 2022, à la fin de la fenêtre internationale de mars », indique l’instance faitière.

« En sa qualité de pays hôte, le Qatar sera tête de série (position A1) dans le chapeau n°1, où il sera rejoint par les sept équipes qualifiées les mieux placées dans le classement mondial », précise la FIFA. Et d’ajouter : « Les huit équipes suivantes dans l’ordre du classement (équipes 8 à 15) seront versées dans le chapeau n°2 et les équipes 16 à 23 rejoindront le chapeau n°3. Enfin, le chapeau n°4 comportera les équipes 24 à 28 ainsi que les deux équipes »à déterminer » correspondant aux vainqueurs des barrages intercontinentaux et l’équipe »à déterminer » correspondant au vainqueur du dernier barrage de l’UEFA. »