Raymond Domenech défend le continent Africain et s’en prend à la FIFA

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a attaqué la FIFA, jugeant le système de qualification en Afrique “très injuste”. “Le système des éliminatoires de la Coupe du monde est très injuste en Afrique”, a-t-il déclaré à la chaîne “l’Équipe TV”.

L’ex entraîneur du FC Nantes a également confirmé que la qualification de 5 équipes sur 54 pays africains est inacceptable. “C’est très bizarre et incompréhensible sur le continent africain, 10 équipes sont en tête de leur groupe lors des éliminatoires, puis le premier joue contre le premier en barrage, et seulement 5 se qualifient. Est-il possible qu’il y ait 54 pays africains représentés par seulement 5 en Coupe du monde ? c’est inacceptable.”

Le coach de 70 ans a refusé de comparer l’Amérique du Sud à l’Afrique, et a déclaré à cet égard : “Il est absolument illogique de comparer l’Afrique à l’Amérique du Sud et le même nombre se qualifie pour eux. L’Amérique du Sud ne compte que 10 pays et 5 se qualifient, mais en Afrique, il y a 54 pays, seuls 5 d’entre eux se qualifient pour la Coupe du monde.”