ALG-CAM: Un scandale annoncé

Après un match avec un scandale de l’arbitrage entre l’Algérie et le Cameroun, des supporters algériens se sont rendus devant le siège de la FIFA à Zurich pour manifester. En effet depuis le 29 mars dernier, les fans des verts n’arrêtent pas de se ressasser la rencontre et espère encore voir la coupe du monde au Qatar. Un seul accusé, il s’agit de Bakary Gassama qui a fait beaucoup d’erreurs d’arbitrage durant le match.

« Je le dis aujourd’hui sans peur: ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas », avait de suite déploré Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien. «  L’arbitrage a été scandaleux », avait renchéri Charaf Eddine Amara, le président démissionnaire de la Fédération, avant d’annoncer qu’un recours avait été déposé auprès de la FIFA .

Selon sports.fr, les dirigeants algériens ne sont pas les seuls à s’être mobilisés. Les supporters n’on de cesse, depuis 15 jours, de réclamer que le match soit rejoué à l’instar du match Sénégal-Afrique en 2016. Une mobilisation qui s’exprime pour l’heure notamment sur les réseaux sociaux. Mais jeudi, plusieurs supporters des Fennecs se sont rassemblés devant le siège de la FIFA pour dire leur indignation.

« Justice et intégrité pour la Fifa » pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants. Et ce à une semaine de l’examen par la FIFA du recours déposé par la Fédération algérienne.