Les folles accusations du Cameroun contre l’Algérie

Selon le média Sports.fr, la Fecafoot n’a pas été la seule à réagir à la sortie de Djamel Belmadi pourtant concentrée sur l’arbitre gambien. En effet, plusieurs personnalités camerounaises y sont également allées de leurs commentaires, aux forts relents de racisme. « Je l’ai toujours dit c’est une erreur d’avoir intégré les Maghrébins dans l’Union Africaine, ce ne sont pas des Africains », a ainsi confié Célestin Djamen, le président national de l’Alliance patriotique et Républicaine, qui ajoute: « Vous voyez donc que l’Afrique blanche n’existe pas, c’est un mythe. On doit les écarter de toutes les compétitions africaines, d’ailleurs ils ont leur coupe du Monde arabe remportée récemment par l’Algérie devant l’Égypte. Que viennent-ils donc chercher chez nous. »

Mais le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka a été un peu plus loin dans les critiques du sélectionneur national. Après avoir accusé Gianni Infantino de raciste, le Camerounais s’en est pris avec une incroyable virulence au sélectionneur des Fennecs, le qualifiant notamment à plusieurs reprises de « terroriste ».

« Ce terroriste arabe fils de Ben Laden et de Abassi madani a traqué l’arbitre de la rencontre dans les aéroports et jusqu’en Turquie, organisant une attaque dans un autre pays la France, en plein stade contre le joueur Toko  Ekambi, a-t-il lancé. Le football n’a pas besoin de terroristes  extremistes arabes  dans les stades . Qui sais si belmadi ne dissimulait pas une bombe ou un couteau Arabe ! Il semble qu’il a suivi des entraînements militaire chez Al Kaida  et non une formation de sélectionneur… Le FBI et la CIA devraient garder l’œil sur ce Belmadi. »