Maintenant qu’elle a été déboutée par l’instance internationale, nombreux son ceux qui s’interrogent sur quelle démarche prendra la FAF pour recouvrer ses droits. Selon le ministre de la jeunesse, la Fédération Algérienne devrait saisir le tribunal arbitral de sport (TAS) de Lausanne.e
Ce qu’il faut le savoir, selon Algérie 360, c’est que la première instance nationale de football ne pourra pas faire appel à le structure suisse. «les décisions prises par le commission de discipline et le commission de recours peuvent faire l’objet d’un appel devant le tribunal arbitral de sport (tas), en application les dispositions les articles 57 et 58 les statuts de le fifa », c’est ce que stipule l’article 48 de code de discipline de la FIFA. »
Par ailleurs, si les Algériens ont jugé trop «flou» la lettre de le FIFA envoyée à la FAF, c’est tout simplement parce que la structure majeure du ballon rond n’est pas dans l’obligation de justifier ses verdicts. en effet, dans l’alinéa 5.1 de ledit code, on peut lire : «en principe, les décisions les organes juridictionnelle de le fifa son rendees sans motif et seules ces décisions son communiquées au parties, lesquelles son alors informées qu’elles on dix jours à compter de le réception de le notification pour en demander les motifs par écrit. »