DZBallon a été à la rencontre d’un joueur qui a un parcours assez atypique. Erwan Arab qui a été formé à Beauvais dans l’Oise, passé par le pôle Espoir de Lievin, qui regroupe les meilleurs jeunes de sa génération, aussi par Lorient (U17),  Amiens également où il a côtoyé le groupe pro, il  joue actuellement à Roye Noyon et nous parle de son parcours et de ses objectifs à l’avenir.

DZB: Salam Erwan peux tu te présenter à nos lecteurs ?

E.A: Salam, moi c’est Erwan Arab j’ai 23ans, je suis né à Beaumont sur Oise en région Parisienne. Cette saison je joue actuellement à Roye Noyon,  je connaissais le coach en place là-bas, il m’a contacté pour le rejoindre, et surtout me permettre d’enchaîner les matchs en attendant un projet qui me convient.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

E.A: Alors mon parcours dans le football est déjà bien rempli.
J’habite à Beauvais dans l’Oise, donc de l’âge de mes 6ans à 15ans j’ai joué à Beauvais, le club de ma ville.
À l’âge de 13ans j’ai intégré le pôle espoir de Lievin, j’étais là-bas la semaine et le week-end je jouais avec Beauvais.
Durant mes 2 années à Lievin j’étais suivi part pas mal de club, notamment Lyon.
Mais j’ai pris le décision de signer à Lorient ou j’y suis resté 2ans, avec notamment un titre de champion de France u17. Puis j’ai rejoint Amiens ou j’y suis resté 3ans. J’ai signé un contrat stagiaire professionnel,
et effectué entre 20 et 30 séances avec le groupe pro, mais sans contrat pro à la clé.
J’ai ensuite rebondit et revenu à Beauvais qui était en N3 puis monté à N2, mais durant le covid le football était compliqué.
Puis l’été dernier j’ai effectué des essais à l’étranger mais avec des projets proposés qui nous convenait pas.
C’est de là où le coach de Roye Noyon (R1) m’a contacté pour venir jouer là bas en attente d’un projet qui ce présente.

DZB: Comment le football est devenu ta passion ?

E.A: Le football est devenu ma passion par mon père, qui était aussi un footeux de bon niveau, je le suivais partout quand il jouais.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

E.A: Mes objectifs personnels sont de jouer au plus haut niveau possible, trouver un projet ou je suis épanoui et que ma famille soit fière de là où je suis arrivé.

DZB: À quel niveau aimerais-tu jouer à l’avenir ?

E.A: À l’avenir, comme je l’ai dit je souhaite jouer au plus haut niveau possible, que ce soit en France ou à l’étranger.
Mais le championnat Algérien peut être une vraie bonne opportunité pour moi, ça serai une fierté de venir jouer en Algérie.

DZB: Quelles sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?

E.A: Mes qualités, je dirais la technique vision et intelligence de jeu.
Et défaut mon jeu de tête, avec mon petit gabarit ce n’est pas mon fort. 😂.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

E.A: Le joueur de haut niveau qui m’inspire à mon poste est Bernardo Silva, un joueur avec une qualité technique une intelligence de jeu, au dessus de la moyenne. Il m’inspire car j’ai un peu le même style de jeu que lui.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie ?

E.A: Je suis originaire de Tlemcen en Algérie.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

E.A: Je vous remercie déjà de m’avoir contacté, et un message à passer, c’est de ne jamais baisser les bras, travailler et toujours croire en soi, la roue tournera du bon côté un moment ou l’autre 💪🏽

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here