Le sélectionneur de la Guinée Équatoriale se moque ouvertement de Djamel Belmadi

Selon SportNewsAfrica, Juan Micha, le sélectionneur de la Guinée Équatoriale s’est tout d’abord exprimé sur la CAN 2022 et sur la série d’invincibilité des fennecs: «Vous savez le football est fait de victoires et défaites, rappelle le technicien de 46 ans. Nous avions beaucoup de respect pour l’Algérie avant de les affronter à la CAN. Nous savions qu’ils étaient les favoris. Ils avaient joué 35 matches sans défaite. Si nous les avons battus, c’est parce que nous avons été meilleurs. Il faut qu’il (Djamel Belmadi) respecte les autres équipes. L’Algérie était la meilleure équipe. Il pouvait dire qu’il était le meilleur entraîneur mais toute chose a une fin. Ce n’est plus le cas.»

Pour le sélectionneur de la Guinée Équatoriale, si le technicien algérien pense qu’il à la meilleure formation africaine, il doit le montrer sur les pelouses.

Il constate ensuite avec beaucoup d’ironie l’élimination de l’Algérie par le Cameroun lors des barrages pour le Mondial 2022 : «On ne peut pas toujours gagner dans le football. S’il croit qu’il est encore le meilleur, il doit le prouver. Mais on constate qu’il n’a pas pu se qualifier à la Coupe du monde (rires). Un entraîneur assume les victoires de son équipe mais aussi les défaites. »