Mehdi Abeid :  » J’ai été bouleversé par les critiques sévères adressées à notre équipe »

L’International algérien, Mehdi Abeid a répondu à une interview au Média Al Bayan selon dzfoot, voici ses mots :« Nous avons traversé des périodes difficiles lors des derniers mois avec des sentiments à l’opposé les uns des autres et beaucoup de frustration lors des barrages, a-t-il confié. Ce que nous avons vu dans ce match est triste. J’espère que nous aurons un meilleur football africain à l’avenir. Je ne recherche pas le buzz. Le football est un sport avant tout. Nous avons échoué à nous qualifier à la Coupe du Monde et il faut réfléchir à la suite maintenant. »

Mehdi Abeid a ajouté : « J’ai été bouleversé par les critiques sévères adressées à l’équipe, et cela même si je n’étais pas avec eux sur le terrain. J’ai partagé avec eux un sentiment de tristesse. J’ai parlé à certains de mes amis de l’équipe nationale et leur ai demandé de relever la tête. »

Il s’est ensuite exprimé en disant « Ce qu’il y a de beau avec le football, c’est qu’il vous donne de nouvelles occasions de réussir. Nous devons nous souvenir des choses merveilleuses que nous avons accomplies par le passé afin de continuer. Et envisager que la défaite n’est qu’un revers pour ne pas anéantir notre détermination. »

« Beaucoup ont attribué cette défaite à un excès de confiance ou d’arrogance vis-à-vis de l’équipe camerounaise. Les joueurs ne pensent pas de cette façon, et c’est pour cela que nous avons réussi à dominer l’Afrique pendant 3 ou 4 ans. Quand l’équipe traverse une période difficile, il faut la soutenir et l’aider à surmonter. »