Selon le site de la FAF, la sélection nationale de Futsal est à pied d’œuvre à Dammam en Arabie Saoudite où elle a pris ses quartiers pour participer à la 6e édition de l’Arab Fustal Cup.

L’Algérie fait partie des 10 sélections arabes retenues pour l’édition de cette année, réparties en deux groupes de trois et un seul formé de quatre nations.

Versée dans le groupe B, l’EN Fustal fera son entrée dans la compétition ce mardi 21 juin face à l’Irak.

Le coup d’envoi de la 6e édition de l’Arab Futsal Cup sera donné ce lundi 20 juin par le déroulement de tous les matches des trois groupes dont celui d’Egypte- Irak qui intéresse l’Algérie.

La sélection nationale a effectué ses premières séances d’entrainement, le samedi 18 et le dimanche 19 juin, à la salle omnisport du complexe sportif de Dammam pour préparer sa première sortie officielle comme l’explique l’entraîneur national, M. Noredine BENAMROCHE : ‘’La préparation effectuée en Algérie et ici en Arabie Saoudite se déroule bien, malgré l’extrême urgence et le temps très court imparti pour être prêt pour cette joute. L’équipe est soumise à un travail très intense qui, j’espère, apportera ses fruits.’’

Pour le coach national, le groupe répond parfaitement aux exigences du programme tracé depuis le début du stage, comme il le souligne : ‘’la bonne cohésion et l’entente entre les joueurs, ceux évoluant en Algérie ou à l’étranger’’.

Puis de préciser : ‘’le groupe, qui n’a été constitué que récemment, fera de son mieux pour rendre une belle copie sur le terrain, même si on est conscients qu’on aura à affaire à des adversaires beaucoup plus costauds et plus expérimentés que nous.’’

La sélection nationale de Futsal qui fait office de petit poucet dans ce tournoi, entamera la compétition arabe avec pour leitmotiv la victoire comme le rappelle BENAMROUCHE : ‘’La préparation n’est pas optimale certes, mais il y a de la qualité dans mon équipe. On va tout donner pour faire parler notre technique’’.

Pour son match mardi face à l’Irak, le sélectionneur national, a son idée : ‘’On jouera une solide équipe irakienne qui vient de terminer la Coupe d’Asie et qui a disputé plusieurs Coupes du monde. Seulement, je pense que de notre côté on a des arguments à faire valoir. On verra comment vont réagir les joueurs à leur première compétition officielle.’’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here