Selon le site de la FAF, la sélection nationale U18 semble être prête pour les J.M comme l’affirme l’entraîneur-adjoint, M. Kamel IKHLEF : « c’est vrai qu’on n’a complété l’effectif que récemment pour cause d’examens de fin d’année mais je pense que nos joueurs sont aptes pour la compétition.»

Riche d’une grande expérience dans le monde du coaching où il a entraîné de jeunes joueurs en Algérie, au Qatar ou encore en Arabie Saoudite, IKHLEF estime que les éléments de l’EN U18 sont capables de relever le défi et se montrer à la hauteur des espérances : « Nous avons la détermination et l’envie de réussir de bons JM. Les garçons ont le désir d’honorer les couleurs nationales. Ils seront prêts. »

De son côté, le préparateur physique, M.Ahmed HALEM,  rassure quant à l’état de forme de l’équipe : « Nous avons établi un programme spécifique pour permettre aux joueurs de  rendre une belle copie dans ces Jeux. Je suis persuadé qu’ils peuvent répondre positivement aussi bien techniquement, tactiquement que physiquement.»
Enseignant à l’Institut des sciences et technologie du sport (ISTS), M. HALEM croise les doigts pour ses joueurs et souhaite qu’ils soient « épargnés par les blessures.»

« Les organisateurs ont limité le nombre de joueurs à 18 dont deux gardiens de but, ce qui est très insuffisant.» déplore-t-il, mais reste convaincu que l’équipe aura son mot à dire.

L’entraîneur des gardiens de but, l’ancien portier international Réda ACIMI, estime, pour sa part, que les jeunes HAMZA Boualem et BOUMENGOUCHE sont prêts pour veiller sur la cage des Verts. « J’aurais aimé disposer de 3 voire 4 gardiens de but. Le règlement des JM est ainsi fait. Toutefois, j’ai une entière confiance en nos gardiens. Je suis sûr qu’ils vont accomplir un grand tournoi.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here