Amine Zenadji : « Rebondir dans un bon projet »

Passé en jeunes par le club historique en France du Red Star FC, le milieu offensif Amine Zenadji a rejoint cet été la Belgique et la formation de L’UR La Louvière. Le joueur de 25 ans revient sur son parcours, en nous confiant que des clubs algériens le suivent de près.

Amine, peux-tu revenir sur ton parcours footballistique ?

Salam je suis Amine Zenadji, footballeur professionnel. J’ai été formé au Red Star FC, je suis ensuite passé par la Belgique et le Luxembourg, dans un club avec qui j’ai connu une expérience en UEFA Conférence League, avec la formation de Swift Hesperange.

Quel est ton poste et tes qualités sur le terrain ?

Je suis polyvalent, je peux jouer sur les cotés tout comme au milieu de terrain. Concernant mes qualités, ce sont la percussion, le dribble et je suis bon finisseur devant le but.

A quel moment as-tu pensé réaliser une carrière dans le foot ?

Depuis tout petit j’ai rêvé d’être footballeur professionnel, comme on sait bien que c’est le rêve de tout jeune ayant des qualités. A partir du moment où j’ai eu l’opportunité de monter avec le groupe Ligue 2 au Red Star j’ai eu le déclic pour avancer dans ma carrière.

Le Red Star est un club mythique, quels souvenirs en gardes-tu ?

De très bon souvenirs pour être honnête avec vous, j’ai fini presque dans toutes les catégories en jeune comme meilleur buteur de l’équipe, jusqu’à que je sois incorporé avec le groupe professionnel qui évoluait à ce moment-là en ligue 2. Ceci avant qu’ils ne redescendent en National, je considère cela comme une bonne expérience.

Quelles sont tes ambitions pour ton retour en Belgique ?

Mes ambitions personnelles suinte à ce retour à La Louvière, c’est vraiment d’obtenir un maximum de temps de jeu et également de faire des stats. Je dois me faire plus connaître en Belgique grâce à mes performances et ainsi rebondir dans un bon projet par la suite.

As-tu déjà été contacté par un club en Algérie ?

J’ai été contacté par deux grands clubs de Ligue 1 d’Algérie mais je préfère patienter pour le moment pour tout vous avouer. Mais cela reste en discussion pour le mercato d’hiver.

Comment as-tu vécu l’élimination au Mondial ?

Très choqué comme tout le monde je pense, après c’est le football et comme vous savez les détails dans le haut niveau se payent cash, il faut apprendre de nos erreurs et avancer.

Pour finir, as-tu un modèle dans la sélection ?

Youcef Belaili, c’est un joueur très fort techniquement avec un gros volume de jeu. Avec ses différentes qualités je peux vous dire que j’aime énormément ce joueur !